Print Friendly and PDF

Le regard de Christian Liaigre sur le mobilier classique

Chaque saison, Artcurial invite un décorateur de renommée internationale à faire sa sélection au sein du catalogue de la vente Demeures d’Epoques et de Style. Ce rendez-vous permet de réaffirmer la place du mobilier classique dans les intérieurs contemporains et de proposer un regard neuf sur les arts décoratifs. Cet automne, c’est le décorateur français Christian Liaigre qui nous présente ses coups de cœur dans la vacation du 7 novembre 2016.unnamed

C’est à 17 ans que l’architecte d’intérieur français quitte sa Vendée natale pour rejoindre Paris où il poursuit ses études aux Beaux-Arts et à l’école Nationale Supérieure des Arts décoratifs. Son chemin croise alors celui d’artistes influents de l’époque, tels Giacometti, Poliakoff ou Brancusi. Tout va ensuite très vite pour Christian Liaigre. En 1984 il crée son premier bureau d’étude et sa propre maque avec l’ouverture d’un showroom à Paris. L’architecte devient très prisé dans la capitale puis dans le monde entier. Il se consacre aujourd’hui à l’architecture d’intérieur et le dessin de meubles. Il travaille tout autant pour des institutions que pour une clientèle privée de collectionneurs ou proches du monde de l’art.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Christian Liaigre dont les intérieurs intemporels se prêtent au jeu des mélanges de style. Ses intérieurs sont reconnaissables par leur pure élégance. Le vide y prend autant d’importance que l’espace occupé. Loin d’être un décor achevé, celui qui en prend possession peut y inscrire sa marque et réellement l’habiter. Un rêve pour tout collectionneur, que ce soit d’art contemporain ou d’art classique, ou même les deux. » Isabelle Bresset, directeur, Mobilier et Objets d’Art, Artcurial.

Commenta con Facebook

leave a reply

*