Avec 400.000 visiteurs en 5 mois, le Musée National Picasso – Paris annonce un taux de fréquentation optimal.
Il présente des chiffres de fréquentation record. Avec sa jauge quotidienne maximale de 3200 visiteurs, le musée affiche quasi complet depuis sa réouverture.
Indéniablement, le public veut voir et revoir Picasso!
Grâce à son importante collection et à sa programmation culturelle variée (déjeuners avec Picasso, nocturnes animées par des spectacles de musique, danse ou théâtre dans les espaces d’exposition, visites en famille), le Musée national Picasso-Paris ne désemplit pas.
Et pour fêter ses 30 ans d’ouverture (le musée Picasso est installé depuis 1985 dans l’Hôtel Salé), le musée vise son millionième visiteur au point d’orgue de son année anniversaire.
À l’occasion de cette célébration, le musée présentera d’ailleurs en ses murs une exposition en 3 parties enrichies d’archives puisées dans les 200 000 pièces que compte la collection du musée : un parcours chronologique, un volet dédié à l’histoire de l’Hôtel Salé et un focus sur Picasso figure intime/figure publique.
Il coproduira également hors les murs une exposition au Grand Palais mettant en regard des œuvres de sa collection avec des œuvres contemporaines